Jour 10 : Moab - Torrey (Capitol Reef Nat. Park)

Publié le par joanetmariedanslouestamericain.over-blog.com

            Finalement la nuit s’est bien passée. On décide de prendre un petit déjeuner consistant chez Zax. 

 

            La matinée se passera à la Fire Station de Moab.

 

P1020732

 

A notre arrivée, c'est la surprise. Les engins (des "American LaFrance") dans les deux garages semblent sortir du musée.

 

P1020728

 

P1020726

 

Les pompiers, comme d'habitude très accueillants, nous expliquent que ce sont d'anciens engins retirés du service depuis des années, mais font office de "vitrine" dans les garages donnant sur la rue principale. D'ailleurs, en parlant de vitrine, si vous cherchez bien sur une des deux dernières photos, vous trouverez un casque F1 bien français ;-). La "vraie" remise, derrière le batiment abrite des véhicules, flambant neuf pour l'un d'entre eux, et surtout de notre époque.

 

P1020703

 

P1020714

 

La visite se termine par une poignée de mains cordiale ainsi que le traditionnel échange de tee-shirts et d'écussons (ce pompier n'en a pas vraiment besoin d'ailleurs !!)

 

P1020710

 

 P1020711

 

Nous voilà maintenant partis en direction du « Capitol Reef National Park ».

 

P1020743.JPG

 

Ce site est connu car on peut observer dans la roche des gravures datant de la préhistoire. (C’est un peu leur Grotte de Lascaux ! lol)

 

P1020744.JPG

 

            Nous avons laissé une dernière chance au Petit Futé en réservant à Torrey une « Cabin » au « Trading Post ». Agréable surprise, le petit bungalow est super mimi ! Et la gérante est souriante et serviable.

 

P1020756.JPG

 

P1020757.JPG

 

            Cherchant une connexion Internet, nous atterrissons dans un « Books Coffee ». Je  suis tombée amoureuse de cet endroit ! Comment le décrire ? Ce café est installé dans une maison en bois.

 

P1020798.JPG

 

On se croirait dans notre salon. Il y a des canapés, une petite table basse, des tapis au sol, des guitares au mur et des tas des livres sur des étagères.

 

P1020788.JPG

 

Le café est servi dans des mugs, on se sent comme à la maison !  C’est calme, on entend juste un fond de musique. Sur la terrasse qui donne sur un jardin, on observe le ballet des colibris qui viennent sur les mangeoires. Shonna la gérante de cet endroit merveilleux est débordante d’attention pour nous, surtout depuis qu’elle sait que c’est notre voyage de noces. (On lui a même montré des photos de notre mariage). Elle en parle à tout le monde, et les gens attendris viennent nous féliciter. Elle me fait un peu penser à ma grand –mère, je l’imagine faire des tartes et des confitures dans l’arrière boutique.

 

P1020791.JPG

 

Comme j’aimerais tenir un endroit pareil en France ! Mais Joan pense que ça ne marcherait pas… En Haute Savoie tout le monde a Internet. Et ceux qui ne l’ont pas, viendraient prendre juste un café et resteraient la journée à télécharger des films et de la musique.

 

Il est 20h, nous allons manger au « Café Diablo ». Le chef y fait une cuisine digne des plus grands restaurants de San Francisco (dixit le guide du Routard). Ce resto est un peu cher c’est vrai, mais nous sommes conquis ! On s’est régalé ! Aussi bien à la vue des plats qu’à la dégustation.

 

P1020776.JPG

 

Et notre serveuse était adorable ! (Il faut savoir qu’aux USA, le service n’est pas inclus dans l’addition, c’est à nous d’en estimer la qualité et de laisser le pourboire en conséquence. Il est donc dans l’intérêt des serveurs d’être aux petits soins avec la clientèle ! Hier soir, la serveuse du Moab Dinner ne devait pas être au courant !??..)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article